Envie d’un permis accéléré à Marseille ? suivez le guide !

Le permis accéléré à Marseille chez Maison de Conduite, comment ça marche ?

Vous venez de pousser les portes de votre auto-école à Marseille Maison de Conduite, en quête de renseignements concernant le permis accéléré à Marseille. Avant toute chose, sachez que vous avez bien fait et que nous allons tout mettre  en œuvre pour vous expliquer comment cela va (très bien) se passer ! Suivez-nous !

Etape 1 : Mieux vous connaitre pour mieux vous guider : une philosophie au cœur de votre auto ecole à Marseille.

Dès votre arrivée, nous engageons une discussion afin de nous connaitre mutuellement. C’est pour nous la base d’une relation de confiance qui permettra d’avancer dans les meilleures conditions. Cet entretien nous permet de connaitre votre expérience de la conduite, vos éventuelles peurs ou appréhensions mais aussi vos points forts en matière de conduite et de confiance en vous !

Il nous permettra également de vous proposer la formation qui vous conviendra le mieux et vous mèneront le plus efficacement possible vers votre objectif : le permis de conduire !

C’est aussi pour nous l’occasion de vous faire une présentation de votre auto-école Marseille Maison de Conduite, de sa philosophie et des différentes personnes qui la composent.

En fonction de vos souhaits, de votre disponibilité, de votre profil et toujours en concertation avec vous, nous vous orientons vers un permis accéléré Marseille sur boite automatique ou manuelle.

 

Etape 2 : Inscription et constitution de votre dossier administratif puis mise en place d’un programme de formation.

Votre formule choisie, passons aux choses concrètes !

Afin de constituer votre dossier et de pouvoir procéder à votre inscription dans votre auto ecole Marseille ainsi qu’auprès de la préfecture, nous regardons ensemble la liste des pièces et documents réglementaires à fournir pour votre formation. Ces pièces sont indispensables à votre inscription et seront ensuite jointes à votre dossier pour un envoi en préfecture.

La prochaine étape consiste en la mise en place d’un programme de formation personnalisé qui vous permettra d’acquérir les compétences suivantes :

  • Maîtriser le véhicule à allure lente ou modérée, le trafic étant faible ou nul
  • Choisir la position sur la chaussée, franchir une intersection ou y changer de direction
  • Circuler dans des conditions normales sur la route et en agglomération
  • Connaître les situations présentant des difficultés particulières.

Ces 4 points de compétences à acquérir sont déterminants pour la suite de votre permis accéléré Marseille .

Enfin, nous vous donnons vos accès au code sur internet et vous expliquons la marche à suivre afin de pouvoir vous connecter à votre espace et accéder aux révisions du code de la route quand vous le souhaitez !

Etape 3 : Estimer les heures de conduite nécessaires à votre permis accéléré Marseille.

Une fois les formalités administratives passées, entrons un peu plus dans le vif du sujet en abordant un sujet crucial : vos heures de conduite !

Avant toute chose, sachez qu’en version automatique, un minimum de 13 heures de conduite à réaliser tout au long de la formation contre 20 heures pour le permis manuel traditionnel est requis. C’est la raison pour laquelle bon nombre de formules sur véhicule automatique permettent un délai de passage court du permis de conduire.

De plus, le nombre d’heures de conduite recommandées pour votre permis accéléré Marseille étant fortement influencé par votre niveau et votre connaissance de la conduite,  le simulateur nous aide à déterminer quel est votre niveau et votre marge de progression.

A la suite de votre test sur simulateur et votre évaluation de départ, nous vous recommandons un nombre d’heures en adéquation avec votre niveau afin que vous puissiez être préparé au mieux le jour de l’examen. Bien évidemment, vous gardez le dernier mot sur le nombre d’heures comprises dans votre formation (au-delà du nombre d’heures minimum légales de 13h ou 20h) et choisirez ou non de suivre nos recommandations.

Notez que cette démarche d’évaluation de départ est une obligation légale et que la recommandation émise par votre auto-école Marseille Maison de Conduite n’a pas pour but de vous faire investir dans un nombre d’heures dont vous n’auriez pas besoin, mais bien d’analyser la quantité de leçons vous permettant d’obtenir votre permis de conduire. En ce sens, nous n’avons pour seul but que de vous faire réussir du premier coup et le plus rapidement possible. Un(e) élève qui reste longtemps dans l’auto-école et accumule les heures de conduite et/ou les échecs à l’examen n’est ni profitable à l’élève qui se sent ni en confiance, ni en progrès, ni à l’auto-école qui voit ses moniteurs en surcharge horaire et un embouteillage se former pour passer l’examen. Nombre de nos anciens élèves ont été très satisfaits de leur formation et du nombre d’heures de conduite leur ayant été recommandées. Ces témoignages et marques de confiance attestent d’une démarche de confiance dans laquelle nous nous engageons à vous former au mieux et non à vous faire faire des heures superflues ou injustifiées.

Cependant, en fonction de votre progression, nous pourrions vous conseiller d’effectuer des heures de conduite supplémentaires si nous constations que vous n’êtes pas encore prêt(e) en vue de l’examen. Vos heures de conduite minimum réalisées, libre à vous de suivre nos recommandations et ainsi de vous présenter à l’examen.

Etape 4 : Planifier code et conduite en même temps : la force du permis accéléré Marseille.

Au cours de cette étape, nous allons organiser et répartir vos heures de conduite dans nos emplois du temps respectifs en fonction de vos disponibilités et de nos créneaux horaires libres.

Il existe donc 2 types de permis :

  1. Permis accéléré : Planification de vos heures de conduite en même temps que vous révisez le code
  2. Permis classique : Planification de vos heures de conduite une fois le code de la route en poche

Dans le cas d’un permis accéléré, le gain de temps par rapport au permis classique est donc conséquent de par le fait que vous n’attendez pas d’avoir obtenu votre code de la route pour débuter vos heures de conduite.

Comme vu précédemment, d’autres facteurs peuvent encore rendre votre formation au permis plus rapide comme le type de boite choisi ou encore votre disponibilité pour effectuer vos heures de conduite.

Pour ces raisons, le permis accéléré porte non seulement bien son nom mais permet également aux personnes disposant de temps de se projeter facilement dans leur permis de conduire.

Etape 5 : L’examen blanc : un indispensable pour évaluer le niveau de l’élève avant le passage de votre permis de conduire à Marseille.

Vous êtes désormais bien installé dans votre permis accéléré Marseille, votre code de la route en poche et vos heures de conduite font désormais partie de votre routine hebdomadaire !

Il est désormais temps de vous confronter d’un peu plus près à la réalité du permis de conduire et de vous lancer dans l’examen blanc !

Celui-ci a pour vocation de vous mettre dans les conditions quasi exactes de l’examen final et de simuler votre permis de conduire à Marseille pour vous permettre à la fois de démythifier ce moment si particulier et vous faire gagner en assurance le jour de votre passage.

Etape 6 : Passer son permis accéléré à Marseille : le jour J !

C’est le jour J !

Avant toute chose, on se détend et on se rappelle que l’on est prêt(e) et qu’en gardant son calme, tout ce qui a été appris au cours de votre formation ressortira naturellement et vous fera gagner des points vis à vis de l’examinateur !

La confiance accumulée tout au long de votre permis accéléré Marseille doit être un moteur et vous faire gagner en assurance. Le stress de l’examen ne durera finalement pas longtemps (vous aurez probablement un stress important mais normal au début de l’examen) et laissera place à la conduite !

Ne forcez pas les choses puisque vous savez ce que vous faites et que vous connaissez votre partition sur le bout des doigts !

Prenez en compte que l’examinateur n’est pas là pour vous piéger mais simplement pour déterminer si vous êtes une conductrice ou un conducteur responsable, fiable et conscient de ce qu’il / elle fait. Rien de plus, rien de moins.

Alors, on le passe ce permis ?

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *