Scooter 125cc bleu et noir

Comment obtenir son permis 125 à Marseille ?

Permis 125 à Marseille : le moyen idéal pour se déplacer dans la cité phocéenne !

 

Avec la recrudescence des embouteillages et des problématiques de circulation dans la cité phocéenne, le scooter est devenu, depuis plusieurs années maintenant, le moyen idéal pour se déplacer au coeur de Marseille.

Plus d’embouteillages ou presque, une grande liberté de stationnement ainsi qu’un sentiment de liberté bien plus important qu’en voiture… le permis 125 à Marseille a, en effet, tout de la bonne idée !

Concernant le trafic et plus globalement les embouteillages, sachez que les Bouches du Rhone font partie des 11 départements à autoriser, sous certaines conditions strictes, les deux-roues à remonter les files de voiture en cas d’embouteillages. Si cette pratique n’est malgré tout pas à encourager pour des raisons évidentes de sécurité, sa tolérance représente un atout majeur pour les conductrices et conducteurs de motos ou de scooters.

Enfin, Marseille comporte de nombreuses aires de stationnement gratuites pour les deux-roues qui vous permettront de vous garer avec facilité et à proximité de l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Terminées donc les longues minutes d’attente à chercher une place ou à attendre à l’entrée d’un parking bien souvent onéreux !

Avant toute chose, choisissez une auto ecole à Marseille réputée pour sa formation 125 cm3.

 

En attendant de passer votre permis moto (ou simplement parce que vous avez envie de conduire un deux roues), vous vous êtes donc mis(e) en quête d’une auto ecole à Marseille afin de passer une formation 125 cm3.

Sachez d’abord que si quasiment toutes les auto ecoles à Marseille proposent désormais le permis 125, toutes ne sont pas spécialisées dans ce type de formations. En effet, la formation 125 cm3 requiert d’avoir non seulement des deux-roues à disposition mais également et surtout des moniteurs spécialement formés à l’exercice théorique et pratique depuis de nombreuses années.

En vous renseignant sur internet et en consultant les différents avis clients de chaque auto ecole à Marseille proche de chez vous, vous pourrez rapidement vous faire une idée sur la qualité de la formation proposée.

Ensuite, tout est une question de feeling et de confiance avec votre moniteur le jour de l’inscription à la formation 125. Il est à noter que celui ou celle qui vous dispensera la formation 125 à Marseille est probablement déjà formatrice ou formateur sur permis moto. Il ou elle aura donc l’habitude de former des élèves au permis 125 cm3 mais devra également faire preuve de patience et de pédagogie, surtout envers les élèves novices !

Chez Maison de Conduite, nous donnons une grande importance au permis 125 cm3. D’une part car nombre de nos élèves nous le demandent et d’autre part car nos moniteurs, à l’instar du célèbre Tom, sont de véritables experts en la matière, adorés de leurs élèves.

Le permis 125 à Marseille en poche en seulement 7h !

 

Non, vous ne rêvez pas ! La formation 125 cm3 ne s’effectue qu’en 7h réparties de la manière suivante :

  • 2h de formation théorique : vous y apprendrez comment conduire sous la pluie ou encore de nuit, quels sont les équipements de protection indispensables pour piloter un 125 cm3 ou encore comment éviter les accidents et dangers relatifs à la circulation en 2 roues
  • 2h de conduite hors circulation : vous partirez à la découverte de votre deux-roues et apprendrez les vérifications d’usage à effectuer pour une conduite en toute sécurité.
  • 3h de circulation en et hors agglomération : cette étape majeure a pour but de vous mettre en situation réelle et de jauger votre adaptation à la vitesse, aux risques, aux autres usagers etc…

Quelles sont les conditions à remplir pour passer le permis 125 à Marseille ?

 

Pour accéder au permis 125 à Marseille, la seule et unique condition que vous devez remplir est d’avoir obtenu votre permis de conduire depuis plus de 2 ans. Grâce à cela, vous justifiez du code de la route et pourrez avoir accès à la formation 125.

    Quels sont les équipements à prévoir pour le passage du permis 125 à Marseille ?

    Avec les nouvelles normes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, les protocoles d’équipements ont changé et il est désormais demandé à l’élève de fournir une partie des équipements nécessaires à la formation 125 à Marseille.

    Vous devrez désormais vous munir de :

    • Casque
    • Gants
    • Veste à manches longues et pantalon long (pas de short)
    • Chaussures adaptées à la conduite (pas de tongs ou claquettes)

      Comment se termine la formation 125 à Marseille ?

       

      Une fois vos 7 heures réglementaires effectuées selon le déroulé et les modalités énoncés ci-dessus, vous toucherez au but et ne serez plus qu’à quelques minutes de votre attestation 125 !

      Vous retournerez donc dans votre auto ecole à Marseille Maison de Conduite, accompagné de votre monitrice ou de votre moniteur et vous verrez délivrer le précieux sésame qui vous vous donnera accès à la conduite avec votre véhicule 125 cm3.

        Conclusion : Un permis 125 à Marseille à la fois rapide, simple et pas cher qui vous donnera des envies de permis moto !

        Vous l’aurez compris, la formation 125 à Marseille tient plus de la formalité que de l’épreuve stressante et complexe que peut être, pour certains élève, le permis B ou le permis moto. A ce titre, l’appellation stipule qu’il vous sera délivré une attestation 125 cm3 et non un permis 125 cm3.

        Cela signifie donc que vous n’êtes pas sanctionné par un examen composé d’un jury ou d’un examinateur. Vous effectuez donc la formation à l’aide de votre moniteur qui vous guidera tout au long de vos 7 heures et vous délivrera l’attestation une fois la totalité des connaissances transmises.

        Chez Maison de Conduite, nous prenons le permis 125 à Marseille très au sérieux et nous attelons à délivrer la formation la plus qualitative et la plus professionnelle qui soit. Chacun de nos moniteurs et totalement investi à la réussite de ses élèves et leur donnera toutes les clés pour évoluer sur la route en toute sérénité et en toute sécurité.

        Cette formation 125 à Marseille est d’ailleurs souvent une première étape chez nos élèves les menant vers un permis moto à Marseille, encouragés par leurs bons ressentis au cours de leur formation et conquis par la praticité et la simplicité de la conduite d’un deux-roues.

        Si vous êtes intéressé par une formation à la conduite d’un deux-roues, n’hésitez pas à nous contacter en magasin ou simplement à consulter nos offres sur le lien suivant : permis 125 marseille.

          Poster le commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *